
Les choses bougent en ce début d’année 2026, nous assistons à des bouleversements qui servent les intérêts de notre pays.
Le Venezuela, ennemi de l’État d’Israël et allié de l’Iran, vient de tomber après une opération nocturne des États-Unis. Donald Trump a réussi à extraire le dictateur Maduro du Venezuela sans que les soldats américains n’aient à tirer une seule balle. La Colombie et Cuba sont les prochaines cibles du président américain.
Si Cuba enfume nos poumons avec leurs réputés cigare, La havanne était malgré tout un état marginalisé par rapport à la Colombie et au Venezuela, deux États voyous, narco-trafiquants. La quantité de drogue déversée par ces 2 pays en direction des ÉtatsUnis et de l’Union européenne est phénoménale.
Le Président argentin Javier Mileï souhaite mettre en place des accords du style les accords d’Abraham entre les pays d’Amérique latine et Israël.
Le Chili, la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay, Le Honduras, le Mexique, le Pérou ont déjà des relations diplomatiques avec l’État hébreu. Les prochaines élections au Brésil Avec le fils de l’ancien président Jair Boltzanaro risquent de nous réserver une belle surprise,
Dans le registre des bonnes nouvelles à signaler la signature d’accords avec le Somaliland et le Mali premier pays africain musulman. On peut noter également Le contrat de 36 milliards de dollars avec notre voisin égyptien Pour la fourniture de gaz pour les 10 années à venir .
Les manifestations en cours en Iran, si elles aboutissent à renverser le régime des mollahs seraient une excellente nouvelle pour Israël. Un nouveau gouvernement ne manquerait pas d’établir de solides relations diplomatiques avec l’État hébreu. Les Iraniens ne sont pas les Palestiniens, Ils sont érudits, cultivés, héritiers d’une culture Millénaire Les Iraniens qui résident en France n’ont pas hésité à mêler leurs voix à celles de la communauté juive lors de manifestations pour la libération des otages. On ne risque pas de se tromper en prévoyant de nombreux échanges culturels, amicaux entre les populations israélienne et persane.
YOHANAN ( Jean-Claude )
💬 Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !